Divers

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Ces dernières années, la cigarette électronique est devenue le moyen le plus utilisé et le plus efficace pour arrêter de fumer. C’est également un geste pour l’environnement. Pour réussir votre sevrage tabagique, voyez comment choisir votre e-cigarette.

Définir son profil fumeur

Les raisons qui peuvent pousser une personne à passer à la cigarette électronique peuvent être nombreuses. En effet, la cigarette électronique présente de nombreux avantages tant pour votre santé que pour votre portefeuille. Pour votre santé, car dans la cigarette électronique, il n’y a pas de combustion, donc vous ne risquez pas d’inhaler du goudron cancérigène ou autres substances nocives. Côté budget, vous économiserez cinq fois plus avec la cigarette électronique. Avant tout achat d’une cigarette électronique, il faut avant tout prendre en compte son profil fumeur. En fonction de la consommation de cigarette journalière, on en distingue trois types :
•Petit fumeur : moins de 10 cigarettes par jour
•Fumeur modéré : entre 10 à 20 cigarettes par jour
•Grand fumeur ou fumeur infatigable : au-delà de 20 cigarettes par jour
C’est uniquement après avoir défini votre statut fumeur que vous pouvez partir à la recherche de votre cigarette électronique.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

On peut classer les e-cigarettes en quatre grandes catégories :
•Le type pod : aussi appelé Pod Mod, est une e-cigarette de petite taille qui est souvent utilisée pour les e-liquides alternatifs comme le CBD ou les sels de nicotine. C’est une e-cigarette nouvelle génération, elle a l’avantage d’être très économe en dépensant très peu d’énergie.
•Le format tube : comme son nom l’indique, elle est de forme tubulaire. Elle est discrète et peut se glisser facilement dans une poche. Ce modèle est très facile à utiliser et ne nécessite que très peu ou aucun réglages. La batterie reconnaît automatiquement le clearomiseur et envoie la puissance nécessaire.
•Le format box : ce modèle doit son nom à sa batterie à la forme rectangulaire assimilable à une « boîte ». Ces kits ont l’inconvénient d’être assez imposants et donc plus encombrants. Par contre, ce format permet de vapoter plus longtemps et d’obtenir des puissances plus élevées.
•Le format Puff : aussi appelé Vapo Pen, le format Puff est une cigarette électronique jetable. Sous forme compacte et avec un fonctionnement très simple, cette e-cigarette nouvelle génération est le modèle idéal pour vous initier aux cigarettes électroniques.
Ce format vous permettra de réaliser votre sevrage tabagique en toute quiétude. Il est simple à utiliser et peut se glisser parfaitement dans n’importe quelle poche.

Quels modèles choisir en fonction de mon profil fumeur ?

Pour réussir votre sevrage tabagique, il est important de bien choisir votre cigarette électronique. Si vous êtes dans la catégorie des petits fumeurs qui ne fument qu’occasionnellement, une e-cigarette simple et compacte fera l’affaire. Optez alors pour les cigarettes électroniques de type pod ou tube. Si vous êtes un fumeur modéré, vous aurez besoin d’une cigarette électronique plus performante avec une bonne autonomie, en étant simple d’utilisation. Dans ce cas, choisissez ceux du type tube ou box. Enfin, pour un fumeur infatigable, préférez une cigarette électronique dotée d’une grande autonomie, autrement, le type box.