Divers

Bien organiser son voyage au Brésil

Brésil est un des rares pays qui offrent des distractions pour tous. Pour les fêtards, il y a le farniente de la plage et le Carnaval de Rio qui promet de l’ambiance. Pour les amoureux de la nature, la flore y est riche et luxuriante. Pour les enfants qui adorent la baignade, ce pays ne manque pas de plages accessibles et sécurisées. Voici tout ce qu’il faut savoir pour un voyage réussi au Brésil.https://pixabay.com/fr/photos/br%c3%a9sil-rio-paysage-tourisme-oc%c3%a9an-4809011/

Infos pratiques

Au Brésil, les ressortissants européens n’ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Au-delà d’une durée de plus de 6 mois, il faut un passeport valide. La monnaie utilisée au Brésil est le Réal. Vous pouvez vous renseigner auprès des banques le taux de change Euro/Réal. Vous trouverez sur place un système bancaire moderne pour pouvoir utiliser sans problème votre carte de crédit. Il est cependant conseillé d’avoir toujours du liquide sur vous au cas où vous visitez un endroit reculé. Avant de partir, il vaut mieux se renseigner sur les vaccins recommandés par l’OMS et les maladies et ainsi anticiper pour les conduites à adopter. La langue officielle au Brésil est le portugais. Il vaut mieux apprendre quelques notions de base pour montrer votre envie de communiquer et votre intégrité. Puis, l’insécurité est un sujet qui touche principalement les grandes villes au Brésil. De ce fait, il vaut mieux respecter les consignes basiques telles que le fait de laisser les bijoux à l’hôtel ou montrer des appareils coûteux en public. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour bien préparer votre voyage et retrouver plus d’informations.

Les sites à visiter au Brésil

Le lieu incontournable du Brésil est sans conteste Rio de Janeiro. C’est le lieu des festivités et de l’ambiance survoltée. Entre le Carnaval de Rio qui se tient chaque année et les plages de Copacabana et d’Ipanema (lieu pour bronzer et faire la fête ), il n’y a pas lieu de s’ennuyer. Rio de Janeiro, c’est aussi le lieu qui abrite une des 7 merveilles du monde : la statue du Christ rédempteur qui se situe sur le mont Corcovado. Ensuite, vous pouvez poursuivre par la visite d’Ilha Grande. C’est une île au sud de Rio Grande, dans la baie d’Angra dos Reis. Elle possède une flore luxuriante et des plages aux eaux cristallines. C’est le lieu propice pour la baignade, car la température de l’eau y est idéale tout au long de l’année. C’est également l’endroit parfait pour une communion avec la nature pour ceux qui aiment se mettre au vert. Enfin, il y a l’itinéraire au fil de l’Amazonie de Manaus à Santarem, puis d’Alter do Chao à Jamaraqua. Manaus est une ville de 2 millions d’habitants au cœur de la forêt d’Amazonie, il possède le plus grand fleuve de la planète. Santarem se situe entre Manaus et Belem. On passe par Santarem pour rejoindre le village d’Alter do Chao qui est situé sur la rive de Rio Tapajos célèbre pour ses belles plages. On achève ainsi un trekking dans la forêt primaire amazonienne pour rejoindre la communauté de Jamaraqua.