Suivre ses progrès sur le vélo nécessite un équipement qui traduit en données toutes les activités liées à la pratique. Les systèmes avancés servent précisément à cette fin et fournissent non seulement des informations sur votre entraînement, mais aussi plusieurs autres caractéristiques importantes. Les compteurs offrent, dans leurs versions de base, des mesures de vitesse et de distance, entre autres informations simples. Les modèles avancés sont équipés d’un GPS et d’autres outils, pour extraire un ensemble d’informations sur votre routine.
Augmentez vos performances grâce à un GPS vélo
Les cyclistes qui pédalent un peu plus fréquemment et font même des trajets plus longs ou de courtes distances peuvent avoir besoin d’un appareil complet, avec des informations telles que la distance totale, la vitesse maximale et moyenne et le compteur de kilomètres.
Si vous êtes un cycliste expérimenté et que vous participez à certaines compétitions, le GPS pour vélo est encore plus important et vous devez disposer d’informations complètes telles que la cadence moyenne, la fréquence cardiaque maximale et moyenne, la puissance appliquée, le gain d’altitude, etc. Les modèles de GPS vélo ne sont pas tous identiques et, outre les différences de fonctionnalités, ils présentent également des caractéristiques distinctes dans la manière dont ils sont présentés.
Vous devez comprendre que le GPS pour vélos est un produit développé par des entreprises et des personnes qui aiment le vélo. Cet équipement a la capacité vous aider en tant que cycliste, en vous facilitant la pratique de votre activité préférée. En général, la haute technologie du GPS vélo est un véritable guide de performance. Cet appareil vous aide non seulement en cours de route, mais il contribue également à améliorer votre performance.
Comment le GPS vélo vous aide-t-il ?
Le GPS est de plus en plus présent sur les pédales, car il rend la vie du cycliste plus pratique. Il est naturel que les athlètes aiment avoir des paramètres pour évaluer leurs progrès personnels en matière de vitesse, de parcours et de temps de pédalage. Avec le GPS de vélo, il est beaucoup plus facile d’effectuer ce type de calcul, car il présente toutes ces données, qui sont enregistrées pendant la pédale et présentées de manière claire et précise.
Mais le point qui influence réellement les performances est que ces données sont stockées de manière automatisée. Ces enregistrements sont fondamentaux pour que vous puissiez comparer, évaluer vos performances et progresser progressivement dans votre entraînement et votre pratique.