Divers

Fougère de Boston ou Neon Pothos : quelle plante choisir ?

Pothos, Haworthia, plante de serpent, etc. ces espèces et d’autres ne craignent pas les froids hivernaux, selon les experts, et elles ajoutent du style à n’importe quel intérieur ! De nos jours plus que jamais, étant donné que beaucoup d’entre nous travaillent à domicile les plantes créent non seulement un environnement de travail plus invitant, mais elles rendent l’air plus sain, stimulent la créativité et procurent une sensation de calme.

pourquoi choir les Neon Pothos

Le pothos est une trouvaille rare dans la communauté végétale, et bien que de nombreuses autres plantes soient faciles à cultiver et à entretenir, le Neon pothos prend la palme d’or dans le jardinage de niveau débutant. Bien sûr, la plante prendra volontiers un arrosage hebdomadaire régulier, une fertilisation semi-annuelle et une belle lumière directe ou indirecte comme conditions idéales.

De plus, c’est agréable d’avoir cette plante d’intérieur non seulement pour sa nature facile à vivre, mais elle est très jolie à regarder.  Comme beaucoup de plantes d’intérieur, le pothos néon a besoin d’un bon drainage et d’un sol sain pour prospérer. Une autre chose étonnante à propos des pothos est à quel point ils sont incroyablement faciles à propager !

Vous pouvez simplement couper une tige avec au moins une feuille et la plonger dans un verre d’eau ! En fin de compte, si vous êtes un amoureux des plantes et un parent de plantes d’intérieur, vous devez avoir un néon pothos. Ils sont faciles à cultiver et à aimer et vous traiteront bien si vous le faites en retour.

La fougère de Boston

La fougère de Boston est une plante vivace originaire des régions tropicales et subtropicales, facile à identifier grâce à son aspect frisé. Cette espèce de fougère fait partie de la lignée des Polypodiacées. La fougère de Boston se distingue par ses longues frondes de couleur vert clair, formant une masse bien touffue et imposante. Ses feuilles allongées et arquées sont munies de nombreuses folioles divisées en plusieurs segments.

Une partie de son rhizome souterrain est visible, prenant la forme d’une tige courte assez épaisse. La fougère de Boston adulte peut atteindre plus d’un mètre de haut et pas moins de 50 cm de largeur. Cultivée en milieu naturel, cette variété de fougère peut mesurer plus de 2 m de hauteur.

 Vertus dépolluantes :

La fougère de Boston figure parmi les variétés de plante présentants des vertus dépolluantes appréciables. Elle a la faculté d’absorber une importante quantité de xylène et de formaldéhyde dans une salle. Ses frondes touffues et imposantes assurent un rôle d’épuration de l’air.

La fougère de Boston est vendue dans un pot de 17 cm de diamètre.

Entretien et caractéristiques
:

Température: 20°C
Détails température: Particulièrement rustique, cette fougère tropicale peut supporter une température élevée, avoisinant les 20° C.

Arrosage: Hebdomadaire
Détails arrosage: La fougère de Boston apprécie particulièrement l’humidité. Il est conseillé de l’arroser périodiquement ou de vaporiser ses feuilles, afin d’éviter leur dessèchement.

Entretien: Facile
Détails entretien: Pour profiter de ses belles feuilles bien touffues, il est indiqué de procéder à un rajout d’engrais périodiquement. L’application régulière d’un produit insecticide sur son feuillage constitue une excellente mesure de prévention contre les cochenilles.

Exposition: Mi-ombre
Détails exposition: Comme la fougère de Boston affectionne l’humidité, il est préférable de la placer dans la salle de bains, où l’atmosphère est légèrement humide. Éviter de l’exposer sous les rayons de soleil, au risque de brûler son feuillage.

Galerie photos :