Trouver la bonne formule d’assurance pour une galerie d’art peut être une tâche complexe et plutôt fastidieuse, surtout si vous disposez d’une collection d’œuvres de grande valeur et si la fréquentation de votre galerie d’art est forte. En ce sens, vous avez besoin d’une couverture simple et sans tracas, qui soit adaptée à vos besoins uniques et qui vous offre surtout toutes les garanties dont vous avez besoin. Pour cette raison, nous avons préparé ce billet pour faciliter la comparaison des offres d’assurance pour les galeries d’art.
Avez-vous besoin d’une assurance galerie d’art ?
Lorsque vous faites partis des personnes qui travaillent dans le secteur de l’art, vous avez des expositions importantes aux risques, la planification de toutes les éventualités est un impératif et l’obtention de la bonne assurance est vitale. En ce sens, plusieurs compagnies d’assurances ont mis en place des offres d’assurance spécifiquement conçues pour répondre aux besoins et aux attentes des professionnels de ce domaine industrie avec des garanties bien adaptée aux risques liés à ce type d’activité.
L’assurance des galeries d’art est conçue pour protéger les activités des galeries, des centres d’art, des studios d’art et des marchands d’art. Avec un certain nombre d’options de couverture disponibles, les niveaux de couverture peuvent être personnalisés selon vos besoins individuels pour vous donner la tranquillité d’esprit. La souscription aux garanties appropriées pour protéger votre galerie d’art est cruciale pour la prospérité de vos affaires.
Assurance pour votre galerie d’art
La protection des biens est fondamentale pour toute assurance de galerie d’art, afin de protéger vos locaux, votre contenu et vos stocks contre les risques éventuels tels que les incendies, les dégâts des eaux, le vol, etc. Il peut également couvrir des biens détenus en fiducie, ce qui signifie que si vous êtes chargé d’œuvres d’art à encadrer ou à vendre, cela ne vous appartient pas ; vous avez toujours une protection en cas de problème.
Assurance interruption d’activité pour les galeries d’art
Si vous subissez des dommages dans vos locaux, ce qui implique que vous n’êtes pas en mesure de faire du commerce, la couverture d’interruption d’activité peut vous aider à éviter de subir des difficultés financières pendant que vous remettez votre entreprise sur les rails. Cela signifie que si vous aviez un incendie dans les locaux, votre bénéfice brut, vos dépenses fixes, et même les salaires du personnel seraient généralement couverts en fonction de votre couverture et de votre contrat.
Assurance responsabilité pour les galeries d’art
Une assurance responsabilité civile peut également être incluse dans l’assurance de votre galerie d’art, pour protéger votre entreprise contre les blessures accidentelles ou les dommages aux biens de tiers. Par exemple, si un client se blesse dans votre galerie en trébuchant, vous pouvez être tenu de payer une compensation. La couverture de la responsabilité civile dans le cadre de l’assurance de votre galerie peut protéger votre entreprise contre ce genre de risque.
Votre assurance couvrira également généralement tous les frais juridiques et médicaux encourus en conséquence. Si vous avez du personnel, vous devrez inclure la couverture de la responsabilité de l’employeur dans votre contrat. Cela répondra à vos exigences légales et vous protégera si votre personnel se blesse au cours de son travail.
Protection juridique des galeries d’art
Les frais juridiques peuvent être inclus dans l’assurance de votre galerie, pour vous protéger contre les litiges, les conflits du travail et les indemnités, ainsi que pour couvrir les éventuels frais juridiques pour le personnel et les partenaires.
Une assurance galerie d’art sans tracas
Vous devez essayer de trouver la bonne assurance pour votre galerie afin que vous puissiez profiter de la tranquillité d’esprit et vous concentrer sur ce qui compte vraiment ; gérer votre galerie d’art. N’hésitez pas à comparer les devis en ligne pour obtenir une offre rapide et de qualité pour votre galerie d’art. Vous pouvez également consulter un courtier en assurance pour obtenir des conseils. La plupart des assureurs sont en mesure de vous offrir une couverture complète, à condition que vous sachiez exactement et clairement ce qui doit être assuré.
Il ne s’agit certainement pas d’un aspect sur lequel vous devez lésiner. Soyez honnête avec votre assureur au sujet des risques de votre organisation, c’est-à-dire, que vous soyez situé au rez-de-chaussée ou dans une zone inondable, que vous déteniez une œuvre précieuse et que vous ayez un plan complet de gestion des catastrophes qui aborde la sécurité des articles de grande valeur rapidement et efficacement. Négliger de mentionner les risques pourrait entraîner une perte de couverture à l’avenir.