Vie Pratique

Pourquoi il vaut la peine de louer des outils pour économiser de l’argent

Depuis l’achat de votre maison, le contenu de notre garage ne cesse de croître. Chaque fois que vous visitez un magasin de bricolage, vous sortez avec un nouvel outil !. Quand vous regardez les garages de nos voisins, vous vous demandez à quelle fréquence ils utilisent certains des outils dont ils disposent. Je pense que certains d’entre eux n’étaient nécessaires qu’une seule fois. Est-il prudent d’acheter des outils même si vous devez les utiliser une fois dans votre vie?

Vous avez besoin des bons outils

Cela peut vous surprendre, mais selon certaines études, il semble qu’un outil moyen (y compris les outils électriques) soit utilisé pendant environ 30 à 60 minutes au cours de sa vie. Bien sûr, vous pouvez utiliser un outil pendant une journée entière ou peut-être une semaine entière, mais cette étude était basée sur l’utilisation continue. Utiliser ces choses n’est qu’une question de secondes qui s’additionnent. Que se passe-t-il pendant le reste de leur vie? Rien de spectaculaire. En fait, les outils passent plus de temps stockés qu’utilisés, qu’ils arrivent dans des boîtes à outils aléatoires, des garages ou des ateliers.

Sur une note complètement différente, de plus en plus de personnes s’engagent dans des projets de bricolage. Un projet de bricolage procure une sensation enrichissante que rien ne peut battre. Que vous répariez le vélo de votre enfant ou que vous installiez vous-même la clôture de jardin, le résultat est étonnant, même s’il n’a pas l’air professionnel. C’est votre travail, donc vous aimez.

Cependant, un peu de recherche et d’éducation peut faire des merveilles. Si vous êtes du type patient, vous adorerez la possibilité de faire un pas à la fois, uniquement pour assurer un résultat parfait. Après tout, de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne, peu importe ce que vous essayez de faire.

Mais pour faire tout cela, vous avez besoin des bons outils. En effet, vous pouvez vous améliorer, mais cela ne fonctionne pas toujours. Improviser implique d’utiliser les mauvais outils et de perdre du temps. De plus, il existe des situations où vous ne pouvez tout simplement pas obtenir le résultat souhaité. Que faites-vous alors? La location d’outil entre particuliers est généralement une meilleure et plus rentable que l’achat. Comment venir?

Économiser de l’argent et de l’espace de stockage

Dans certains cas, il est plus judicieux d’acheter ses outils que de les louer, notamment quand on en a besoin de manière régulière, par exemple : les outils de jardinage. De plus, les prix de certains outils sont beaucoup moins chers que ce que l’on pense souvent. Il suffit de se rendre sur le site sac à boulons pour se rendre compte que l’achat d’une tondeuse thermique et plus économique que de la louer plus d’une semaine.

Lorsque vous achetez des outils électriques, vous avez besoin d’un endroit pour les ranger. Plus ils sont grands, plus vous avez besoin d’espace. Parfois, vous devrez peut-être acheter un petit hangar pour eux. Ces types d’aspects s’ajoutent à leur entretien général et à leurs besoins. Cependant, lors de la location, vous ne payez que par utilisation. Vous n’avez pas à vous soucier de la zone de stockage.

Peu importe le nombre d’outils électriques dont vous avez besoin, il vous suffit de les transporter dans la cour et de les utiliser selon vos besoins. Si vous prévoyez de les garder toute la nuit, assurez-vous qu’ils sont protégés contre les conditions météorologiques. Même si vous devez les ranger à l’intérieur, le désordre global ne
durera qu’un jour ou deux. À ce niveau, économiser de l’espace signifie économiser de l’argent.

Essayer de nouveaux modèles sans dépenser une fortune

Si vous pensez acheter, vous avez probablement quelques options:

● Unités les plus récentes et les plus chères
● Produits usagés et anciens à un prix inférieur
● Articles neufs et bon marché de mauvaise qualité

Évidemment, la première option est la meilleure, mais un tel investissement est exquis, surtout si vous n’avez pas besoin de ces outils trop souvent. Lors de la location, vous avez la possibilité d’essayer les dernières unités du commerce. Vous n’avez pas besoin de vous engager à devenir propriétaire.

Peut-être n’en avez-vous même pas besoin trop souvent de toute façon. La location est bonne même si vous envisagez d’acheter. C’est pratiquement un essai.

Maintenance – qu’est-ce que c’est?

L’entretien est ce qui rend les outils électriques coûteux. C’est une chose de les acheter et une autre chose de les garder en parfait état. La maintenance ne prend pas seulement du temps, mais elle peut également devenir coûteuse. De nombreuses pièces sont considérées comme des consommables.

Certains autres sont fragiles et abandonnent quand on s’y attend le moins. Heureusement, si vous n’utilisez pas ces outils, vous n’avez plus à vous soucier de telles choses. Les ennuis et les dépenses associés à la maintenance deviendront de l’histoire ancienne. Au lieu de cela, vous devez déterminer ce dont vous avez besoin, le louer et le retourner. Bien sûr, un peu de nettoyage avant de laisser tomber les choses relève du bon sens, mais pas toujours nécessaire.

Payer uniquement pour ce dont vous avez besoin

De nombreuses sociétés de location d’outils électriques facturent par jour. Certains autres facturent par mois, semaine ou heure. Cela dépend de la taille de ces choses, ainsi que de vos besoins. À ce stade, la location devient votre option la plus rentable. Vous ne voulez pas dépenser une fortune pour une excavatrice ou une nacelle élévatrice lorsque vous pouvez louer de telles choses pour dix fois moins cher. Les tarifs de location dépendent de la marque et de l’état des outils.

Il y a de fortes chances que vous payiez un peu plus pour des articles neufs. Cependant, l’idée générale est la même: vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Vous n’êtes pas obligé d’acheter, puis de ranger les choses et d’attendre qu’elles se payent toutes seules. Il y a de fortes chances que cela n’arrive jamais.

Ce qui peut influencer les coûts de location

Les coûts de location peuvent être influencés par plusieurs facteurs, il est donc sage de magasiner pour le meilleur rapport qualité-prix. Les outils électriques anciens et excessivement utilisés coûteront moins cher que les dernières versions du marché. Dans le même temps, leur état a également un mot à dire dans le prix final.

Il est fortement recommandé d’envisager également le transport. Si vous avez un magasin de location d’outils électriques à proximité et que vous n’avez besoin que de petits outils, vous pouvez probablement les transporter à mains nues. Mais si le magasin est trop loin, vous devez également compter le temps et le carburant.

Le type d’outils électriques dont vous avez besoin s’ajoutera également au prix final. La location de grandes unités implique l’utilisation d’un camion ou d’une remorque à louer. L’utilisation d’une remorque peut nécessiter le recours à un outil pour tester ma remorque avant de prendre la route. Vous pouvez éventuellement opter pour l’un de ces services qui assurent la livraison. Ils déposeront et choisiront les outils selon vos instructions. Encore une fois, un tel service de livraison augmentera le prix, mais la commodité est exquise.

Conclusion

En conclusion, la location d’outils électriques est généralement une unité plus rentable que leur achat. Bien sûr, certains peuvent dire que les acheter et les utiliser plus souvent immortalisera l’investissement, mais combien de personnes le font? À moins que vous ne dirigiez réellement une entreprise et que vous envisagiez d’utiliser ces outils au quotidien, un tel investissement n’affectera que votre budget.