Divers

VPN et IPTV : comment protéger votre identité en ligne lors de la diffusion en continu

Un VPN permet d’éviter les vols d’identité et les fuites de données. Cette technologie protège vos données des pirates informatiques en les cryptant avant qu’elles ne quittent votre appareil. Si des pirates informatiques interceptent votre activité Internet alors que vous utilisez un VPN, ils ne reçoivent qu’un flux inutile de chiffres et de lettres. Rien qu’ils puissent utiliser pour pirater vos comptes ou voler votre identité.

IPTV et VPN : les enjeux

De plus, vous conservez votre anonymat pendant le streaming IPTV avec un VPN. Parce qu’un VPN cache l’ensemble de votre trafic internet, vos activités, votre adresse IP et votre emplacement réel, vous vous rapprochez de l’anonymat du streaming. Personne d’autre ne pourra voir ou suivre vos activités de streaming.

En outre, un VPN a également un impact positif sur le suivi en ligne et les publicités personnalisées. Un bon VPN bloque les traceurs que les plateformes publicitaires utilisent pour suivre vos activités en ligne et vous montrer des publicités ciblées.

Pour cela, choisissez un VPN qui bloque les publicités. NordVPN, par exemple, propose Threat Protection, qui bloque non seulement les publicités, mais aussi les traqueurs et vous protège contre le téléchargement involontaire de logiciels malveillants.

VPN et IPTV pour les voyageurs : profitez de vos contenus préférés n’importe où

Même lorsque vous êtes en voyage, vous pouvez débloquer vos chaînes IPTV préférées n’importe où. Par exemple, si vous voulez regarder Sling TV ou Xumo en streaming mais que vous ne pouvez pas y accéder dans le pays où vous vous trouvez, il vous suffit de vous connecter à un serveur aux États-Unis. De cette manière, votre emplacement est modifié et vous pouvez accéder à toutes vos chaînes préférées.

Il en va de même pour les pays qui imposent des restrictions à la TV par IP. Si vous vous trouvez dans un tel pays, il vous suffit de vous connecter à un serveur où la chaîne ou le programme IPTV de votre choix est disponible. Aussi, si vous avez un iptv abonnement pour regarder les bouquets TV, le VPN est encore le meilleur masquage.

Conseils pour choisir le bon VPN pour la IPTV

Chacun a des besoins et des raisons différents d’envisager un VPN. Cependant, il existe certaines caractéristiques de base que chaque VPN devrait posséder, quelle que soit la raison pour laquelle vous le choisissez.

Il s’agit notamment des éléments suivants :

Vitesse et fiabilité. La dernière chose que vous souhaitez, c’est que votre télévision en ligne soit ralentie en raison d’une mauvaise connectivité. Pour éviter cela, choisissez un VPN réputé pour sa vitesse et ses meilleurs protocoles de tunnellisation, comme NordLynx ou WireGuard. N’oubliez pas de vérifier la fiabilité du fournisseur de VPN de votre choix. Vous pouvez le faire en lisant des avis et des comparaisons de différents fournisseurs.

Emplacement des serveurs et couverture géographique. Il est très important de choisir un VPN disposant de nombreux serveurs dans le monde entier. De nombreux emplacements de serveurs vous permettent d’accéder à presque tous les contenus, où qu’ils se trouvent. Par exemple, si vous voulez regarder une chaîne de télévision en Italie, mais qu’un fournisseur de VPN n’a pas de serveurs en Italie, vous ne pourrez pas débloquer le contenu désiré.

Compatibilité avec les appareils et les plateformes de diffusion en continu. Selon l’appareil avec lequel vous prévoyez de regarder la IPTV, vous aurez besoin d’un VPN compatible avec lui. Vous pouvez contourner ce problème en installant le VPN sur votre routeur ou en utilisant le Smart DNS. Cependant, tous les VPN ne proposent pas ces options. Mais de nombreux VPN prennent en charge les plateformes les plus courantes telles que Android, iOS, Windows, macOS, Chrome, Linux, Android TV et Firefox.

Conclusion

Il est très important d’utiliser un VPN lors de la diffusion de la TV via IP. Non seulement pour protéger votre sécurité et votre anonymat en ligne, mais aussi pour contourner les restrictions géographiques.

Presque tous les services de streaming sont soumis à des lois sur les droits d’auteur et la distribution dans différents pays, ce qui signifie que vous ne pouvez pas regarder du contenu américain ou coréen aux Pays-Bas, par exemple. Mais avec un VPN, c’est possible !

Lorsque vous utilisez un VPN, votre emplacement réel est caché. Ainsi, si vous vous connectez à un serveur américain, la TV via IP pense que vous êtes réellement aux États-Unis et vous permet d’accéder au contenu de ce pays. Un VPN dissimule également vos activités en ligne à votre fournisseur d’accès, de sorte que votre diffusion en continu ou streaming live ne sera pas ralentie. Avec l’un de nos VPN préférés présentés dans cet article, tout devrait bien se passer !